Compagnons de Route
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnons de Route

Forum de la Confrérie des Compagnons de Route sur Lord Of the Rings Online. Site au: http://pagesperso-orange.fr/Flammesdelouest/index.htm
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une journée de Capitaine à Bree

Aller en bas 
AuteurMessage
laucian
Trancheur de Fourrure
Trancheur de Fourrure
laucian


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2007

Une journée de Capitaine à Bree Empty
MessageSujet: Une journée de Capitaine à Bree   Une journée de Capitaine à Bree Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:32

Lors de ma derniére visite au Poney Fringuant voilà que je croise une vieille connaissance que j'avais depuis fort longtemps perdu de vue, le Capitaine Dragho. Ravi de nous retrouver nous avons partager un bon dîner et quelques bolées de cidres en nous racontant quelques anecdotes pour savoir ce que nous étions devenu. L'une d'elle m'as vraiment marqué et je vais vous en faire part.

Le Capitaine Dragho était de garde ce jour là à Bree. Il éffectuais une ronde à l'exterieur de la ville lorsque, passant à proximité de la ferme de Mamie Boguesse, il attend un appel au secours. Le sang bouillonant et la main sur le pommeau de sa claymore il se précipite vers l'origine de la voix et tombe sur un hobbit, nommé Quincy, qui lui demande de l'aider à se débarrasser d'insectes pullulants dans ses champs. Attiré par tout ce raffut il ne fut d'ailleurs pas le seul à venir prêter main forte. Des aventuriers de passage mais aussi un valeureux Capitaine qu'il connaissait de vue seuleument.
Rassuré de voir que les insectes en question n'étais que menu fretin Dragho et les autres aventuriers décidérent de retourner à leurs taches. Quincy, s'interposant, retint cependant leur attention. Et voilà qu'il commence à leur raconter que ces insectes étaient maléfiques et qui si nous le laissons seul ils vont surement revenir. Dragho lui demande alors comment il peut en être si sur et que de toute façon il ne risque rien puisque la garde de Bree veille. Il nous explique alors que selon lui une sorciére vivant dans les Marais de L'eau aux Cousins, et qui en voudrait à sa vie, est responsable de cette invasion.
Les Capitaines invectivérent leurs camarades afin de former un groupe pou aller verifier les dires de ce Hobbit, la priorité étant de proteger tout citoyen menacé. Selon lui elle vivait dans les ruines au centre du Marais. Une fois sur place nous l'avons bien trouvé. Cette sorciére vivait là entouré d'araignée se rechauffant aux abords d'un feu de camps. Voyant cette communauté arrivé et l'entouré elle à parut resté sereine mais lorsqu'elle prit la parole sa voix trahi quelque peu son apréhension :

- " Que me voulez vous ? "

Le capitaine que connaissait Dragho, mais dont le nom lui échappe encore à cette heure, pris la parole et lui raconta les déboires de Quincy.

- " Quincy, un Hobbit fermier, vous tient responsable d'une invasion de nuisibles dans ces champs. Qu'avez vous à répondre à celà ? ".

La sorciére dément ces alléguations et nous dis que ces nuisibles ne sont pas de son fait. Elle leur apprends cependant qu'elle connait l'origine de cette invasion et qu'elle conscent à les mettre au courant si la communauté est prête à lui rendre service. Elle leur révéle donc que ces insectes ne sont rien en comparaison d'autres créatures qu'elle aurait aperçue rodant dans le marais. La pressant un peu plus, elle nous raconte donc qu'une bande de ouargues aurait investit l'orée du bois de Chet Nord. Vous imaginez la surprise de mon ami. Cette affaire était des plus urgentes et ne souffrait aucun délai. Notre communauté se mis donc en route afin d'éradiquer cette menace que l'on ne pouvait tolérer en pays de Bree.
Sur place ils tombairent en effet sur une bande de ouargues. Heureusement pour eux la communauté avait en sont sein de braves bretteurs qui ne reculérent pas et la menace fut bien vite éffacé. C'était sans compté un énorme ouargue, sans doute chef de cette meute sanguinaire. Le combat fut terrible et mon ami fut impréssionné par la résistance de ce patriarche ouargue. Finalement la communauté en vint à bout non sans mal. Heureusement un joyeux Ménéstrel les accompagnés et s'occupa de remonter le moral des valeureux guerriers.
De retour aux ruines la sorciére nous félicite de notre courage. N'oubliant pas l'affaire qui avez mené la communauté ici ils la questionne à nouveau.

- " La source de ces malheurs ne vient pas de moi, dit elle, mais je sais qui est responsable "

- " dis nous sorciére, l'invective l'autre capitaine. "

- " Seulement si vous me rendez un petit service. "

La tension de la communauté augmenta d'un cran. La fatigue du premier combat et la perspective d'un autre qu'ils sentaient bien pire n'aurait enchanté personne je dois bien le reconnaître. Certain se sentirent même floué, voir abusé, par la sorciére. Ce coup ci la comunauté céla un accord avec elle allant jusqu'à la menacé si elle ne tenait pas parole. Une fois tout le monde d'accords elle exposa l'affaire :

- " La meute que vous avez éradiqué à attaqué un camps de brigands au nord-est d'ici. Malheureusement les brigands ne firent pas le poids et de nombreux morts furent à déplorer... "

- " Tant mieux, ce n'est que de la racaille, s'écriat le capitaine que connaissait mon ami, qui partageait son opinion comme bon nombre de ces compagnons. "

- " Oui mais les âmes de ces malheureux rodent maintenant dans le marais. Pourriez vous leur offrir le repos éternel afin que le marais retrouve ça sereinité ? Ensuite je vous dirai tout. "

Comme la sécurité du pays de Bree était menacé ils se sont mis en route. Arrivé sur place la communauté se rendis compte que la sorciére ne leur avais pas menti. Nombre de cadavres gisaient sur le sol. Lorsqu'il s'approchérent ils furent attaqué par des esprits surgient du néant et d'une agressivité peu commune. S'en suit un combat qui restera gravé dans les annales de Bree. Les Capitaines encourageant les camarades déjà bien remonté par la musique entrainante que jouait le ménéstrel. Ces esprit furent bien plus belliqueux que la meute et le patriarche reunis, mais surtout bien plus nombreux. Mais la communauté teint bon et les esprits furent renvoyé au néant. Après avoir entérrer les cadavres et leur avoir fait leurs poches afin de récupérer le fruit de leur larcins ils s'en retournérent voir la sorciére.
Elle teint parole et nous avoua que le hobbit faisait poussé des herbes de la mort. Une herbe à l'odeur prononcée, responsable de la presence des nuisibles, que certains citoyens fume dans leur pipe. Cette herbe est cependant illégale en pays de Bree car elle provoque, lors de sa consommation en pipe, de vilaines réactions variant suivant la corpulence et la race du consommateur. Devant cet aveux ils la priérent de la suivre afin de confronté les deux protagonistes.
Lors de l'interrogatoire il s'avéra que c'étais bien la sorciére qui était responsable. Elle avait en effet glissé quelques feuilles de cette herbe dans la poche de se malheureux Hobbit ( un peu simple aux dires de mon ami ) sans qu'il s'en aperçoivent. Se sentant acculée elle attaqua Dragho avec une boulle de feu. La communauté lui sauta dessus. Sentant ces forces l'abandonner elle cria grâce mais un vil cambrioleur ( mon ami n'aime pas trop ces aventuriers débrouillards ) était déjà passé derriere elle et l'occit d'un coup de dague bien placé.
S'en vint une Hobbit de la famille de Quincy. Elle leur promit de prendre bien soin de son cousin. La communauté les escorta donc jusqu'à Bree afin que la garde recueille le témoignage de se pauvre Hobbit.
Aux derniéres nouvelles ce Hobbit à été tout de même accusé de consommation d'herbe de la mort car il paraitrai qu'il aurait sauté à la gorge de l'érudit qui consignait ses dires dans les archives. Un doute reste dans l'esprit de mon ami, serait t'il responsable de la mort d'une innocente. A dire vrai je ne pense pas car après tout la sorciére fut la première à attaquer. Ce qu'elle n'aurait pas fait si elle avait été aussi innocente qu'elle le pretendait. Mon ami a depuis quitté la garde de Bree et erre dans la terre du milieu, venant en aide aux plus démunis afin d'expier ses fautes et laver sa conscience. Enfin ce repas et cette discussion lui as semble t'il remonté un peu le moral et depuis il s'investit à nouveau à la protection du pays de Bree.
Je me félicite de celà car je pense que la sorciére fournissait ce Hobbit en herbe et que suite à une mésentente quelquonque ils se serai dénoncé l'un l'autre. Pour moi rien ne justifie une attaque des représentants de l'ordre alors que ceux ci n'essayaient que d'éclaircir cette affaire ne menaçant les suspects que de dénonciations aux hautes instances et d'enfermement aux geôles de la ville si le crime se révélait du fait de l'un ou l'autre.


------------------------------------------------------------------------------------- Et voilà comment c'est déroulé ma première animation faite par deux MJ. J'ai repérer l'appel qui spécifiais une anim pour lvl 10 à 19. C'est pourquoi j'y ai participé avec mon reroll capitaine et non Laucian. Surtout par curiosité.
Tout cela c'est déroulé dans un trés bon esprit RP et les récompenses ne furent pas des plus mauvaises : quelques objets rares pour l'artisanat mais également des amulettes d'os qui semblent être des objets de réputations. Au delà de ça je vous conseille d'y participer vivement si vous avez l'occaz car l'ambiance entretenu par les MJ était trés bonne et puis croiser des ouargues et des esprits comme ça dans le pays de Bree ça vous sort du petit train-train "quête du pays de Bree ". Je me suis vraiment fendue la poire lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de Capitaine à Bree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre une Capitaine et son Chef.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de Route :: Roleplaying :: Récits de Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser