Compagnons de Route
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnons de Route

Forum de la Confrérie des Compagnons de Route sur Lord Of the Rings Online. Site au: http://pagesperso-orange.fr/Flammesdelouest/index.htm
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le RP, chez nous, ça marche comme ça (pour l'instant)!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nindesiel
Admin
Admin
Nindesiel


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/06/2007

Le RP, chez nous, ça marche comme ça (pour l'instant)! Empty
MessageSujet: Le RP, chez nous, ça marche comme ça (pour l'instant)!   Le RP, chez nous, ça marche comme ça (pour l'instant)! Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:37

Enfin une règle simple (mais qui va prendre de la place) en 12 points!

1. En partant du point de départ qu'est "A l'aube d'une guerre", les chefs des confréries de notre alliance proposeront chaque semaine une nouvelle étape qui s'inscrit dans la lignée directe de la précédente.
Cette étape se nommera "Quête de confrérie", et s'étalera sur une semaine complète.

2. Le rédacteur de la quête de confrérie devra, dans l'ordre:
_ Présenter en premier lieu le contexte dans un récit en RP (un petit texte à la troisième personne est du plus bel effet et enrichit considérablement l'effet "chapitre de roman").
_ Le contexte devra avoir un lien direct avec la quête de la semaine précédente, afin d'assurer une continuité dans la chronique, et s'appuyer sur l'oeuvre de Tolkien ou LOTRO de façon plus ou moins fantaisiste (pas question donc d'aller récupérer le sabre laser de Yoda qui aurait été dérobé par le Roi-Sorcier d'Angmar pour le compte de Sauron, lui même affilié à l'Empereur Palpatine dans la citadelle d'Urugarth, alors que tous les participants étaient à Fondcombe la semaine précédente).
_ A l'issue de la présentation du contexte (Et non! J'insiste! Urugarth ne contient pas de portail dimensionnel pour aller sur l'Etoile de la Mort!)... je disais donc, à l'issue de la présentation du contexte, le rédacteur sautera quelques lignes (ou fera une césure à l'aide de l'underscore comme ça ____________) avant d'exposer en termes ludiques l'objectif à remplir pour la semaine: exemple récolter 150 fouets de Maîtres de Guerre dans le cadre de la première quête.

3. Une Quête de Confrérie touche deux points essentiels:
_ Elle doit présenter un objectif sur la durée, qu'il s'agisse de collecter des objets de faction, ou de boucler un ensemble de titres dans une région donnée pour tous les particiapnts.
_ Elle doit pouvoir s'accomplir aussi bien en solo qu'en groupe, afin de permettre à ceux qui auraient des horaires décalés (à cause de leur rythme de vie, de leur travail, de leur famille...) d'y prendre part quand ils en ont la possibilité ou l'envie.

4. Une quête de Confrérie commence à une date et une heure données, et finissent exactement une semaine plus tard, à la minute près! Ce qui signifie, dans le cadre d'une quête de collecte, que tous les éléments récoltés avant le début ou après son terme, n'entreront pas dans le décompte!*

5. Les participants, pour être reconnus valides, doivent impérativement répondre sur le forum par un petit texte en RP! Pas de langage SMS ni de smileys! Les fautes d'otroghaphe sont tolérées (ce n'est pas une dictée et je ne me pose pas en correcteur), sauf si elles sont purement intentionnelles (et ça se voit, je vous l'assure!).

6. Les officiers de Confrérie se feront forts de développer des "Events" (événements), qui peuvent survenir logiquement au cours de cette même semaine, pour corser la difficulté ou multiplier les objectifs.

7. Les objectifs des Events seront posés pour des dates fixes et heures fixes, et pourront dépasser le cadre de la simple semaine pour ceux sont ambitieux (comme l'accomplissement de plusieurs livres successifs), et s'étendront sur une durée limitée pour chaque événement (une après-midi, ou une soirée, par exemple), de façon à laisser les membres accomplir la Quête de Confrérie.

8. Les Events pourront être reconduits pour faute de participation, mais entreront dans la chronique de l'alliance pour leur réussite ou leur échec. De fait, un Event avorté pourra devenir synonyme de complications dans la Quête de Confrérie.

9. Les Quêtes de Confrérie et leurs réponses seront déclarées en premier lieu sur le Forum "Conversations Héroïques". Les Events le seront de même en RP, et reprendront dans leur titre le nom de la quête qu'ils recouvrent**.

10. Tout participant qui n'aura pas déclaré sa participation (même par un petit texte sommaire), ne sera pas repris lors du bilan final de la Quête de Confrérie. Ce qui sera dommage si, à cause de son absentéisme "involontaire", la Quête de Confrérie échoue à son terme (les autres auront le droit de le bouffer, c'est promis).

11. Chaque nouvelle Quête de Confrérie prendra en compte dans sa difficulté, l'échec ou la réussite de la précédente (les objectifs seront plus difficiles à atteindre en cas d'échec, qu'en cas de réussite).

12. Pour finir, avant de passer aux commentaires, chaque joueur sera invité à présenter ses impressions sur une Quête de Confrérie en cours, sur le forum "Conversations Héroïques", le tout dans le plus pur style RP, sur toute la durée de chaque Quête (ceci incluera bien sûr les réussites ou échecs aux divers Events de la semaine en cours).

* Pour l'exemple: il ne vous viendrait pas à l'idée de débarquer 48 heures en avance pour un raid Faille, et de commencer le carnage en solo de peur de finir rapidement à l'hôpital. Là, c'est pareil, la difficulté en moins, et comme le dit le dicton: "Avant l'heure, c'est pas l'heure! Et après l'heure, c'est plus l'heure!" Respectez le timing imposé de façon à entretenir le challenge!

** Pour faire simple, si sur une semaine la Quête de Confrérie se nomme "A mort les Gauradans!", tout Event qui se déroulera sur sa durée pourrait se nommer "Cherchons du fer (A mort les Gauradans)". Cela indiquera dans quelle logique chronologique l'Event a été inclu au sein de la Quête. Les Events, contrairement aux réponses bénéficieront, bien entendu, d'un post séparé. Les volontaires désignés d'office seront les candidats de la Quête de Confrérie, et seront les seuls crédités dans la chronique... tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsderoute.1fr1.net
 
Le RP, chez nous, ça marche comme ça (pour l'instant)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bug comme je les aime
» comme vous ne l'avez jamais vu
» Non nous sommes en vie !!!!
» Le guetteur nous propose....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de Route :: Roleplaying :: Bases et Concept-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser