Compagnons de Route
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnons de Route

Forum de la Confrérie des Compagnons de Route sur Lord Of the Rings Online. Site au: http://pagesperso-orange.fr/Flammesdelouest/index.htm
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 c'est vous qui voyez!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Ethorn
Mearwen
Dolwen
Analyniel
Lanye
Alahir
10 participants
AuteurMessage
Alahir
Lumière de l'ombre
Lumière de l'ombre
Alahir


Nombre de messages : 497
Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:30

afin de faciliter le travail des officiers de la confrérie, je voudrais vous demander à tous de donner votre avis sur ce qui va suivre.


pour l'avenir de cette confrérie, il est évident que nous devons élargir notre champ d'action.
oui mais de quelle manière?
personnellement je vois deux options.

PREMIEREMENT: recrutement.

avantage: si c'est bien fait on sera plus nombreux pour organiser des sorties.

inconvénient: si on se plante en recrutant, ce sera vite le foutoir.
(formations de clans, tensions entre joueurs de la même conf....)

ensuite il faut savoir si vous souhaitez conserver le format actuel de la confrérie qu'on pourrait qualifier de convivial ou bien, si vous souhaitez une confrérie plus"grosse entreprise" qui aura aussi ses avantages mais où on aura un peu plus de mal à s'y retrouver... donc à voir(recrutement à petite dose ou recrutement massif).

DEUXIEMEMENT: rapprochement avec d'autres confréries.

avantage: si c'est bien fait on se retrouve avec des confréries ayant le même état d'esprit que nous et on pourra passer de trés bonnes soirées(ou journées).

inconvénient: notre conférie évoluera peu par manque de sang neuf.

cette deuxiéme option peut donc avoir les mêmes effets à peu de choses prés que la première.


je suis personnellement pour le fait d'y aller doucement dans les deux cas(recrutement et rapprochement).

votre avis à tous compte(pas seulement les officiers ou les chefs de conf), même ceux qui viennent d'arriver peuvent s'exprimer.

voila, faites nous part de vos désirs et on fera au mieux.

que vos lames restent humides et vos fesses au sec.

et comme le dit le grand philosophe léon zitrone"à vous les studios!"

alahir capitaine du gondor et compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Lanye
Grand Maître Erudit
Grand Maître Erudit
Lanye


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2007

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:03

KouKou Smile

Donc, je pense que les deux solutions me paraissent plutôt intéressent. Mais je pencherais un peux pour l'option de gardé une confrérie conviviale telle qu'elle est actuellement et qui lui va si bien avec simplement un petit recrutement de 2 ou 3 joueurs dans un premier temps pour voir surtout se que sa donne et surtout pour arrivé plus facilement justement à se rapproché des personnes qu'on recrutent.....


Pour la deuxième solution me parait également intéressante mais je le vois plutôt dans l'optique de Raid du style, on arrive a formé chacun de son côté un petit groupe et on s'allie pour faire face aux ennemis. Je pense que dans cette option là ainsi que pour des petits délires Rp ou autre sa sera intéressant. Mais toute en gardant nous même une base pour évité d'être trop dépendant des confréries alliés qui si un jour n'ont plus besoin de nous, ben on se retrouvera comme des glands :p


Pour finir je pense qu'actuellement le recrutement d'un petit nombre de joueurs seraient le plus attendu et que niveau alliance je pense qu'on a quand même se qu'il faut enfin pour le moment je dirais....

Sur se à bonnne entendeur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Analyniel
Ecraseur de Limaces
Ecraseur de Limaces



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:24

Bonjour à tous, je donne mon avis puisqu'il est demandé.

Je pense que le recrutement doit se limiter à un quota (du type 3 personnes par mois, un truc du genre.)

Quant au rapprochement, il peut tout doucement se faire par création d'un "groupe de sortie" inter-guildes, ou on verra tout de suite ceux qui gênent et ceux qui mettent l'ambiance. (Attention, des fois certains gêneurs mettent l'ambiance, mais ils ne sont surtout pas à garder !!)

Voilà, je parle en fonction de mes anciennes expériences jeuxderôlistiques (j'ai du faire partie d'une vingtaine de guildes sur 6 mmorpg depuis 1996).

En ce qui concerne la survie de la confrérie, comme le dirait le grand philosophe Piotr Andriev (Junior), en coupant un sapin au fin fond de la Taïga en Sibérie du nord ouest, "je touche du bois."
Revenir en haut Aller en bas
Alahir
Lumière de l'ombre
Lumière de l'ombre
Alahir


Nombre de messages : 497
Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:24

merci à ceux qui ont répondus(et ils sont pas nombreux).

d'autres m'ont donné leur avis en direct, mais le but de ce message était de vous faire discuter entre vous et sur le forum à propos de votre vision de l'avenir de la confrérie, c'est raté.... dommage.

j'espère tout de même que chacun à compris que je ne me contentais pas de demander votre avis, mais que j'essayais par la même occasion d'intéresser tout le monde à participer à la vie de NOTRE confrérie, c'est raté.... dommage.

serait-ce un manque d'intéret?

loin de moi l'idée de vous faire la leçon, d'autant plus que je suis absent à cause de l'incompétence de certains fonctionnaires(vive la france).

prenez donc ce message pour ce qu'il est, c'est à dire un reflet de mon amertume, et de mon impatience à vous rejoindre.
j'espère que ça ne tardera plus à arriver(satanés fonctionnaires)

je croise les doigts mais comme le dit le grand philosophe hellboy"ça m'gonfle".

alahir capitaine du gondor et compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Dolwen
Fléau des Galgals
Fléau des Galgals



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:48

Salut tout le monde,

Beaucoup de monde ici ne me connaissent pas alors je me présente :

Dolwen -> Elfe -> ménestrel -> lv50 équipé comme un noob Smile

Je connais bien cette problématique pour avoir été GuildMaster d'une guilde de plus de 250 joueurs. (qui poursuit son chemin sans moi depuis plus de 4 à présent)

Les éléments qui ont et qui assurent encore aujourd'hui la pérennité de cette guilde :
- Système démocratique (élection du GuildMaster et des officiers tous les 3 à 6 mois)
- Valeurs forte d'entraide
- Structure d'encadrement très étoffée
- Liberté d'action et très peux d'obligations (voir aucune)
- du FUN du FUN et encore du FUN
- responsabilisation des membres et encouragement à proposer des animations
(je vais arreter la car je pourrais passer des heures à parler de cette Guilde...)

Personnellement je pense qu'il est tout à fais possible de garder une bonne ambiance familiale même dans une énorme structure, c'est une question de mentalité et d'effort à fournir de la part des Officier mais aussi des membres.
Et il ne faut surtout pas avoir de remord à orienté quelqu'un qui n'arriverait pas à s'intégrer (il trouvera un toit ailleurs).

C'est pourquoi je serais favorable à une fusion totale sous une unique bannière. C'est faisable et ambitieux, par contre sa demande beaucoup de travail en amont et en aval.

Voilà mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Mearwen
Grand Maître Erudit
Grand Maître Erudit
Mearwen


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Région parisienne chez les esquimaux!
Date d'inscription : 25/07/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:41

Bon puisque on a insisté pour que je donne mon avis (Alahir et Lanye pour ne pas les citer), et bien je vais le faire!!!

En ce qui me concerne, mon personnage principal, Ienor, fait partie d'une autre confrérie, et que je n'ai qu'un reroll chez les compagnons, et donc je dois avouer que je n'ai pas un avis objectif.

Enfin quoi qu'il arrive je le donne. Je joues la plupart du temps avec les mêmes personnes (de votre alliance d'ailleurs), qui se reconnaitront sans doute. Je dois avouer qu'à chaque fois que je suis avec vous, tout se passe bien, et dans une très bonne ambiance.

Pour le recrutement, je suis pour uniquement, si les personnes qui nous rejoignent aient la même optique de jeu que nous, c'est à dire, passer de bons moments.

Pour les alliances, je dois avouer, que ma confrérie d'origine fait partie d'une alliance, dont le but est de regrouper le plus de confréries possible afin de satisfaire toute personne, quelque soit le niveau, pour les diverses quètes de la Terre du Milieu.

J'ajoute que je travaille dans le but d'ajouter vos deux confréries dans cette alliance, et si cela n'aboutie à rien, je tiens à vous dire, que je vous ferais profiter des diverses sorties qui me seront proposées (ce que je fais déjà).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, et comme dirais ma grand-mère ( une femme très sage), : "c'est toujours mieux qu'un bon coup de pied au cul"....
Revenir en haut Aller en bas
Dolwen
Fléau des Galgals
Fléau des Galgals



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:50

Je vais compléter mon point de vu sur la question...

La dernière fois Brubru m'a opposé à la fusion -> la maison de guilde
Me disant qu'on perdait trop de choses si on fusionnait...


Alors concrètement et objectivement on perd quoi ?
- 3 coffres
- le droit de payer l'entretien de la maison

Pour moi ce n'est rien par rapport à ce que l'on gagnerait d'une fusion.
Chez Flammes de l'Ouest nous somme trop souvent inférieurs à 3 en ligne au même moment, ce n'est pas assez pour assurer une quelconque pérennité de la Guilde, à terme elle va s'essouffler et s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethorn
Némésis des Flammes
Némésis des Flammes
Ethorn


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/11/2007

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:21

Mon avis à moi, pour ce qu'il est et ce qu'il compte, serait pour une fusion pure et simple, et même peut-être au-delà des compagnons et flammes...

Je m'explique : quand je me connecte, la première chose est de voir qui est là de la confrérie, puis après ceux de la liste d'amis.. or cette liste d'"amis" je crains fort qu'elle soit loin d'être complète en ce qui concerne les membres des flammes et leur reroll...De plus, je trouve lassant ( et ça me regarde )de lancer des "salut" individuels, et des phrases répétitives du genre : "alors tu fais quoi de beau ?"..etc.. Je préfèrerai n'avoir qu'un seul canal ou je lancerai un "salut tout le monde, que faites vous de beau", et à qui libre à ceux qui sont connectés de me répondre, plutôt que de faire ça individuellement et d'avoir le sentiment de déranger... De même si j'ai besoin d'aide on trouve plus rapidement les gens sur un canal...
Pour ce qui est du recrutement, quelques joueurs de plus qu'on pourrait apprendre à connaitre etc.. ça devrait augmenter déjà d'une part la moyenne des connectés de la confréries, et ça éviterai peut-être aussi des mésaventures, ou les conséquences d'une communauté ouverte pour la faille par exemple...

voilà, à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand Maître Erudit
Grand Maître Erudit
loup


Nombre de messages : 197
Localisation : Vers montpellier
Date d'inscription : 07/06/2007

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: d   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:28

Bon je ne suis pas très doué pour écrire mais je vais essayer.

Ce que Bruric voulait dire en disant "qu'on perdrait trop de choses si on fusionnait..." sa n'est pas pour l'entretien mais pour tout le mal que lui et les autres se sont donné pour compléter cette maison de confrérie.

Pour le recrutement je tiens à signalé que Lokithorn et de retour ainsi que Dolwen et une nouvelle recrue nommée Delfynn (bon il est que niveau 22 mais il avance très vite), il y a aussi Helioras que l'on voit un peu plus; Donc ça fait en gros 3.5 personne en plus.

Pour le recrutement je suis totalement d’accord avec Ienor, je pense u'il faudrait juste deux joueurs ou joueuses en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolwen
Fléau des Galgals
Fléau des Galgals



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:27

Citation :
Ce que Bruric voulait dire en disant "qu'on perdrait trop de choses si on fusionnait..." sa n'est pas pour l'entretien mais pour tout le mal que lui et les autres se sont donné pour compléter cette maison de confrérie.

Je pense qu'il faut savoir faire des sacrifices lorsqu'ils peuvent conduire à quelque chose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Minduilas
Némésis des Flammes
Némésis des Flammes
Minduilas


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/11/2007

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:07

J'amene ma pierre à l'édifice...
Pource qui est du canal il est possible de créer des chats s IG avec la commande /rejoindrecanal <nomducanal> <motdepasse>
A partir de la chaque membre de l'alliance fais cette manip UNE seule fois et le canal est crée

Le seul soucis actuellement est qu'il y a un bug ce qui fais que pour causer il faut faire ainsi

/1texte à envoyer >comme vous voyez le 1est collé au t

1x le texte prêt on se positionne entre le 1 et la première lettre et on met l'espace

/1 texte à envoyer <1et t espacé>

A partir dela vous communiquez avec n'importe qui sur ce canal

ATTENTION seul 4 canaux sont créable et se numérotte selon leur ordre de création

De plus activer Chat utilisateur 1,2,3ou4 dans les filtres pour voir ce qui est notés


Aprés je pense qu'une fusion seras effectivement obligatoitre dufait des nouvelles données confrérie
DONNEE POUVANT CHAGER:
Minimum 20joueurs inscrits et 15actifs (4het+ /semaine)
Les guildes de rang 10 auront 1mois pour recruter....

Un nouveau systeme d'alliance avec 1ou2guilde amie avec canal unique commade de groupement aisée et une liste de tout les memebres de cette alliance par confrérie....

VOila je metraisa jour aprés comme dolwen le dis je pense qu'une fusion serait la bonne chose
De plus je pense qu'elle seras somme toutes mieux acceptée si elle vient de nous plutot qu'une boligation pour un manque d'effectifs du au changement.....

Quand on pense estceque 3 cofrres valent la peine quand on voit le prix du loyer
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonmagique.com
Nindesiel
Admin
Admin
Nindesiel


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:49

Je présume que c'est à mon tour:

C'est sûr que, si les limites des membres se posent à partir du lancement de la prochaine extension, il va nous falloir songer sérieusement à simplifier la structure... mais ce ne sera pas de gaieté de coeur.

Nous risquons de nous retrouver exactement dans le cas que nous souhaitions éviter à l'origine: perdre l'une des deux confs n'est pas très intéressant, ne serait-ce qu'à cause des investissements personnels que nous avons faits de part et d'autre.

En revanche, les arguments évoqués sont logiques: il faudrait simplifier, ne serait-ce que pour une raison de confort, afin que les joueurs ne se perdent pas à chercher des compagnons ou des flammes en jonglant entre les canaux.

Recruter, cela deviendra une évidence puisque nous devrons avoir 20 membres actifs, et qu'en fonction des emplois du temps de chacun (moi le premier), il risque d'être difficile de jouer 5 personnages 4 à 5 heures chacun par semaine... Donc, le recrutement risque de devenir une obligation si nous ne voulons pas de contraintes.

Cependant, quant à recruter, il faut se rappeler certaines déconvenues et départs (de profiteurs qui n'ont attendu que le moment propice pour disparaître): il y aura toujours une sorte d'incertitude si nous recrutons, et il faudra bien expliquer aux nouvelles recrues qu'elles viennent pour durer.
Nous jouons dans une ambiace familiale, et il faut que ces nouvelles recrues comprennent ce fait: nous ne sommes pas des vaches à lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsderoute.1fr1.net
Alahir
Lumière de l'ombre
Lumière de l'ombre
Alahir


Nombre de messages : 497
Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:44

bien on avance un peu.

une discussion semble s'être engagée, continuons.

il y en a encore qui ne se sont pas exprimés(kaleha, héléora, sildir....), ne soyez pas timides lancez vous.

que vous soyez d'accord ou pas avec tout ce qui s'est dit, votre avis compte.
et puis comme le dis le grand philosophe de coubertin"l'essentiel c'est de participer".

voilà, j'espère que ça portera ses fruits et qu'on continueras à évoluer tout en restant dans l'esprit qui est le nôtre.

à bientot.


alahir capitaine du gondor et compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Mearwen
Grand Maître Erudit
Grand Maître Erudit
Mearwen


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Région parisienne chez les esquimaux!
Date d'inscription : 25/07/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:53

Je voulais vous faire part, d'une petite experience personnelle sur le jeu. En effet, Minduilas parle d'un canal spécifique. Actuellement avec mon alliance nous en avons un et c'est très pratique.

Seule ombre noire au tableau, cela indique le nombre de joueurs inscrit sur le canal, quand on se connecte, mais on ne sait pas qui ils sont. La seule solution est d'envoyer un message et d'attendre que du monde y repondre pour voir qui est connecté. Mais c'est un moindre désagrément comparé à ce que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleha
Lumière de l'ombre
Lumière de l'ombre
Kaleha


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Creil (60) (à coté de Paris)
Date d'inscription : 22/03/2008

c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:19

Salutation,

de retour de mission aux confins de la France et de la navarre, je vois qu'un nouveau débat nous enflamme !
(je vous préviens que j'ai lu la discussion en travers).

Bon franchement, dois je rappeler qu'elle fut ma première opinion quant à la réunion de nos deux guilde ? (reportez vous au dit sondage).

Bon bref, pour en revenir au sujet de la conversation, personnellement j'ai débuté avec les flammes de l'ouest et je finirai dans cette même confrérie Exclamation
Voilà, une chose de faite.

Sinon, question recrutement, baah là je suis vraiment pas doué pour deux sous. Mais avoir de nouveaux membres ne me pose aucun problème bien au contraire. Deux ou trois de plus serai les bienvenus étant donné que nous avons tous des emplois du temps chargés et que nos temps de présence (moi le premier) sont réduits.

Pour ce qui est d'un canal unique de conversation pour tous : c'est mon plus cher désir depuis le début de ce jeu (le canal "ami" existait dans city of heroes depuis son lancement et c'était fichetrement pratique).

En conclusion, recrutons un peu et avec circonspection dans un premier temps, en attendant d'avoir un peu plus d'info sur le devenir des guildes avec l'extension.
Une fois fixé, des choix, parfois difficiles s'imposeront sans doute.

Bon voilà ma petite pierre !

Bon jeu à tous.

je vais me coucher (je rentre de mission et suis exténué, je les enchaine en ce moment) et en plus j'ai gagné une présentation à un Général demain, pfiouuu un peu de repassage aussi.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Flammesdelouest/index.htm
Contenu sponsorisé





c'est vous qui voyez!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vous qui voyez!!!!!!!   c'est vous qui voyez!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vous qui voyez!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous
» Qu'avez vous envie de faire ??
» amis artisans c'est pour vous
» comme vous ne l'avez jamais vu
» Je vous abandonne pour un temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de Route :: Le Poney Fringant :: Vieilleries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser