Tout faux^^ Ce ne sera pas la Moria. Il s'agira d'une région de l'Angmar qui n'est pas encore dévoilée, et qui se nommera la Faille (the Rift). On y découvrira un balrog, qui ne sera pas le barlgor de la Moria. Rappelez-vous que les balrogs ne sont pas uniques; c'étaient les généraux des armées de Morgoth au début du second âge. D'ailleurs souvenez-vous du film: Gandalf dit bien "Un balrog", sous-entendu qu'il en existe d'autres.
Aussi, notre premier Balrog sera dans une instance de raid de l'Angmar.
Quand à la présence de Gollum, il interviendrait dans certaines quêtes tournant autour de la Tanière des Gobelins (Voir Bilbo le Hobbit). En revanche on aura droit à une extension des Monts Brumeux pour introduire le Caradhras (le passage du roman avec la tempête de neige et l'avalanche).
Autre détail, le chapitre 11 inclut le Housing, et notre confrérie ayant un rang de 7+, nous aurons accès à des demeures plus vastes que les confréries plus jeunes.
Restera à choisir une architecture (elfe, humain, hobbit ou nain) pour savoir où nous nous établirons).
Autre annotation intéressante dans ce domaine: la création du mobilier de la maison sera à la charge des artisans de confrérie, avec l'implémentation de 400 nouvelles recettes. Donc, tant qu'à faire, on devrait travailler à atteindre le niveau maximal dans nos artisanats.
Chaque maison possèdera une parcelle de terrain qui lui sera adjointe (comprenons un jardin). Dans un premier temps, il n'est pas prévu d'autres options que les coffres supplémentaires pour les maisons, mais Turbine travaille activement à accroître l'interactivité (on pourrait donc, à la longue, avoir nos ateliers d'artisanat à domicile, et planter des choux dans le jardin...).
D'après ce qui a été annoncé, les tarifs des maisons ne seraient pas très élevés, da façon à ce que même un joueur lambda puisse en acquérir une. Il en ira de même pour le loyer, qui ne devrait pas excéder la pièce d'or (une bagatelle si on si met tous^^).
Pour le chapitre 11, Turbine prévoit 2 nouvelles zones de jeu (hors zones d'habitations), 2 raids réduits ( faits pour 2 groupes) et pas loin d'une centaine de nouvelles quêtes supplémentaires (incluant des événements de quartiers pour dynamiser le Housing. Peut-être des raids de pillards qu'il faudrait éclater
).
Ils prévoient aussi une mise à jour des compténces du Ménestrel et du Maître du Savoir, afin de les rendre plus jouables en solo. Dans le cas du ménestrel, à ce que j'en ai lu, il gagnerait des compétences d'enseignement, entre autres choses, de façon à apprendre à ses copains comment utiliser autre chose qu'une flûte^^ Reste à voir l'intérêt en termes de jeu, mais ça pourrait devenir fendard d'avoir un orchestres symphonique pour les veillées au coin du feu à la maison
C'est tout ce que je me rappelle de ma lecture du texte anglais. Je le relirai pour compléter ou corriger.
Dernière chose cependant, ils disent que le Housing (qui semble être le coeur de l'amélioration), sera une activité très complète, qui pourrait bien prendre un sacré bout de temps à celui dont la charge serait dévolue. Donc, on peut s'attendre à une véritable amélioration visant à dynamiser l'ensemble de la communauté autour des quartiers.