Main Tank : Essaye constamment de garder l’aggro du balrog de la chick-elfe... elle aime voler l’aggro. Si le « tank » meurt ou devient stunné, la chick-elfe aura l'aggro et pourrait mourir. Si elle meurt, c'est fini. Le « tank » doit avoir un loremaster qui garde le « stun immunity » sur lui à tout moment pour l’empêcher se recroqueviller. À un certain point dans le combat, le balrog frappera le « tank » avec un debuff de poison (il ressemble à l'oeil de Thorog). Il y a également une « disease » qui tuera le power du « tank ». Chacune de ces derniers peut être enlevée rapidement avec une potion.
Minstrel : Guérissez votre cul. Laissez tomber votre « Hopeful Heart » sous le balrog au cas où le « tank » meurt et maintenez le groupe (et cette damnée chick-elfe) vivant.
Loremaster : Votre moment de briller ! ! Veillez à enlever les « wounds » et les « diseases » des membres du groupes, cela enlèvera un gros poids de sur les épaules des « healers » et maintiendra tout le monde vivant. En outre, après que l'Everseer soit mort, il est impératif de maintenir le « stun immunity » à tout votre groupe. La quantité massive de « dread » portera la plupart des membres à se recroqueviller ainsi le « stun immunity » est extrêmement important. Comme d'habitude, distribuer le « power » nécessaire, maintenez toujours vos « minstrels » pleins
Nous apportons deux loremasters ainsi chacun peut se concentrer sur leur groupe. Avec une durée de 1 minute par « stun », ça prend environ 30 sec pour appliquer 6 « stun immunity », cela vous laisse pour 30 sec pour debuffer le balrog et le drainer de son power. Pour des résultats optimaux, les loremasters devraient commencer les 2 cycles sur un timer de 30 sec, ainsi quand on donne l'immunité, l'autre debuff et drain le power. Si les deux debuff en même temps, un buff est gaspillé.
Captains : Nous recommandons de rester en arrière, healez, et plaçez les bannières appropriées. Habituellement nous employons la « banner of victory » pour le groupe qui n’a pas de « tank » et qui est composer principalement de healers et de DPS à distance (hunters), et la « banner of hope » avec le groupe qui sera plus près de l’action et du Balrog : tanks, champions, et burglars. Encore, c'est comment nous faisons ce combat.
Jusqu’aux alentour de 12k, utilisez « Last Stand » et « In Harm’s Way », castez « Oathbreaker’s Shame » (assurez-vous que si vous avez deux captains, ils coordonnent qui va pour les dix premières secondes, et qui va pour les dix autres secondes après), et foncez pour le DPS.
Faire du « tank » votre « Shield Brother » aidera également. Tandis que le « tank » est votre shield brother, assurez-vous que vous employez « Strength of Will » (le « Incoming Heal » modifier) aussi bien que « To Arms » pour donner quelques DPS supplémentaires au « tank » pour l’aider à maintenir aggro/contribuer à tuer le Balrog. Tandis que non nécessaire, il aide d'une manière ou d'une autre.
Parfois nous avons nos captains au front pour maintenir le buff « In Defense of Middle Earth ». « Muster Courage » ne nous aide pas à parer les effets de recroqueviller pendant ce combat, contrairement à la croyance populaire.
Hunters : DPS jusqu'à ce qu'il meurt. Sérieusement. Un hunter ce concentrer sur l'enlèvement du poison sur le « tank » à environ de 150k (« target assist » vous permettra toujours de frapper le balrog)
Burglars : Observez quels buff le Balrog a et employez le « trick » approprié pour atténuer les buff de dommages (voir ci-dessous pour la liste de buff à surveiller). Déclenchez les conjonctions convenablement. Et pour l'amour, utilisez « Addle » à fond. « Addle » devrait être employé fréquemment et devrait rester sur le balrog à tout moment. Quand vous devez mettre un « trick » ou une conjonction, courrez « dans » le balrog, faite vos tricks et tirez-vous au plus vite. « Reveal Weakness » est un most. Gardez-le sur le balrog à tout moment.
Champions : Tout dépendant de comment vous avez monté vos champions, ils peuvent servir de DPS ou de « tank ». Si seulement 1 gardien est dans le raid, je suggérerais d’avoir un champion avec leur meilleur morale, Shadow/Fire résistes, et heavy shield équipés.
Pour l'Everseer, nous employons un champion pour « tank » (besoin du Shadow resists). « Clobber » pour interrompre les debuffs de Wound/Fear.
Pour le Balrog, les champions sont principalement DPS, mais potentiellement un « tank » de secours, au cas où le gardian descendrait temporairement (besoin élevé du Shadow/Fire resists). Le « tank » de secours doit saisir l’aggro AUSSITÔT QUE POSSIBLE de la chick-elf NPC.
Quant au reste des champions, c'est DPS. Vous pouvez DPS à distance, mais nous recommandons d'avoir des champions hors du combat. Le plus rapide vous DPS, plus vous passez au travers des intervals de buff/debuff de Thaurlach rapidement. Si un champion tombe sous les 2k de morale, sortez jusqu'à se qu’il soit guéri, et reprenez le combat. Donnez constamment l’aggro au gardian.